Articles / Tour du Sénégal 2008

Tour du Sénégal 2008
Tour du Sénégal 2008 le 08 septembre 2008
Nicolas CALVEZ et Julien CARPON vont prochainement participer au tour du SENEGAL. L'équipe sera composée de : Cyrille Massé et Mathieu Friant (VSQ) , Eric Le Guen (UCC) , et du champion de Bretagne Fabrice Le Donge (VSP).

Le départ de la 11e édition du Tour du Sénégal de cyclisme sera donné pour la première fois à Ziguinchor le 9 octobre 2008.
Le choix de la ville du sud est motivé par le souci dapporter des innovations et celui dinsuffler un nouvel élan à lépreuve, a laissé entendre, dans Walf Sport, le directeur du Tour du Sénégal Michel Thioub.

Le Tour, qui se court sur une distance de 1238 km, comprend neuf étapes et sachèvera le 18 octobre. Lest du pays nest pas concerné, notamment la région de Tambacounda pour des raisons de travaux routiers.

En plus de la Casamance, qui est privilégiée dans le traçage, les régions de Kaolack, Diourbel, Saint-Louis et Thiès verront passer les coureurs.

Au total, 18 équipes dont neuf africaines venues du Maroc, de lEgypte, de la Côte dIvoire, du Burkina Faso, de lAfrique du Sud, du Cameroun, de lAngola, du Gabon, de la Libye, en plus du Sénégal, participent au Tour.

La France (avec trois équipes), lItalie, la Belgique et la Slovaquie seront également présentes.

Le Tour sera supervisé par le commissaire international, le Français Michel Rivière, qui présidera le jury des commissaires de la fédération sénégalaise de cyclisme.

Le Tour du Sénégal est catégorisé dans la classe 2.2 de lUnion cycliste internationale.

Source: http://www.au-senegal.com/+Tour-du-Senegal+.html#
+ voir : http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=22282
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/05/content_712088.htm

Articles à ne pas rater !

Rejoignez-nous sur Facebook !