Articles / Treffiagat 09/04/07

Treffiagat 09/04/07
Treffiagat 09/04/07 le 10 mai 2007
Voici un résumé de la course de Treffiagat ou Florent Mallegol s'iilustre tout au long de l'épreuve et termine à la seconde place.

TREFFIAGAT La première de Gaëtan Canévet
Gaëtan Canévet a enfin décroché la victoire après laquelle il courait depuis ses débuts en compétition : il s'est montré le plus rapide d'un groupe de cinq coureurs qui s'était détaché sur le final.
On ne présente plus la grande famille Canévet dans les milieux cyclistes et il serait trop long d'énumérer tous ceux qui ont cueilli des bouquets sur les routes de Bretagne. Gaëtan était un peu l'exeption dans la famille, il n'avait encore jamais levé les bras, souvent placé mais jamais vainqueur. Il s'est enfin mis au diapason à Treffiagat en enlevant, haut la main, l'emballage final. La course a été bien longue à se décanter, durant plus de 20 tours, le peloton menant une ronde monotone dont personne ne parvenait à s'extraire. Enfin, à 10 tours du but, la fatigue aidant, une cassure projetait à l'avant un groupe de 13 coureurs : Mallegol (CC Ergué Gaberic), Canévet et Le Bourhis (VCP Guingamp), Le Moigne et L'elgouarc'h (VS Quimper), Barazer et Kerhervé (VS Scaër), Munch (Cap Cizun Cyclisme), Petiau (AV Thiais), Caudan et Pendu (CC Bigouden), Jaouen (VC Chateaulin) et Boedec (VCP Lorient). D'autres parvenaient à recoller peu après : Massé, Kerouédan et Barnes (VS Quimper) et Rivier (UC Quimperlé. A six tours de l'arrivée, le peloton pointait avec un retard de 20 secondes ; deux tours plus tard, à l'occasion d'une prime, le groupe de tête se scindait en deux et cinq coureurs filaient vers l'arrivée : Canévet, Rivier, Mallegol, Massé et L'elgouarc'h.
Au tour suivant, ils possédaient 15 secondes d'avance sur leurs anciens compagnons de fugue, le peloton, battu, accusant un retard de 30 secondes. La dernière prime disputée à un tour de l'arrivée permettait au surprenant junior Mallegol, venu du VTT, de montrer ses talents de sprinter aux dépends de Rivier et Canévet. Mais, au momment de l'arrivée, Mallégol allait trouver plus rapide que lui, Canévet l'emportant aisément de 3 longueurs, Massé complétant le Podium.

Guy Jourdren

CLASSEMENT

1 - Gaëtan Canévet (VC Pays Guingamp 22)
2 - Florian Mallégol (CC Ergué Gabéric)
3 - Camille Massé (VS Quimper)
4 - Jean François Rivier (UC Quimperlé
5 - Yann L'Helgouarc'h (VS Quimper)
6 - William Le Bourhis (VC Pays Guingamp 22)
7 - Yann Kerouédan (VS Quimper)
8 - Pascal Boedec (VCP Lorient)
9 - Patrice Caudan (CC Bigouden)
10 - Yannick Pendu (CC Bigouden)

Article OUEST FRANCE

Articles à ne pas rater !

Rejoignez-nous sur Facebook !