Articles / Notre billet : encore une réaction...

Notre billet : encore une réaction...
Notre billet : encore une réaction... le 15 novembre 2010
Article Sportbreizh Après le mail du Président du VCP Guingamp, découvrez la réaction d'un autre Costarmoricain, bénévole depuis plus de 40 ans... Publié le15/11/2010

J’ai fait un rêve !..



Profondément endormi dans ma couette … Je suis heureux !.. J’ai fait un rêve !!!

Cela change de la nuit précédente qui a été mouvementée à cause d’un cauchemar … J’étais au sommet d’une côte, prêt à plonger dans la descente et puis le trou noir !.. Incompréhensible !!!



J’ai pris le vélo sur la tête, une véritable gamelle … Comme celle que prend le cyclisme en ce moment avec ces affaires de dopage qui replacent ce sport au cœur de soupçons, de tricheries.



Là j’ai fait un rêve … Celui d’un cyclisme pratiqué par des sportifs fiers de porter un maillot de club … Fiers de donner du plaisir à leurs dirigeants bénévoles, à leurs fidèles supporters et bien sûr aux générations futures.



Beaucoup l’oublient, l’image d’une structure sportive repose toujours sur l’élite, véritable vitrine d’un club dans une société consommatrice mais il faut des fondations solides, générées obligatoirement par une marque de fidélité indélébile.

Eh oui !.. Aujourd’hui nous avons trop à faire à des consommateurs !!!



Avec ceux qui vendent leurs corps musclés, affûtés aux plus offrants … Ceux qui vendent leurs points FFC aux plus acculés pour conserver ou créer une structure nationale dans des divisions complètement débiles entretenues par le fric !..

Par des dirigeants très peu scrupuleux des bases élémentaires dans un système qu’ils pourrissent !!! Mais où va t’on ??? Droit dans le mur !!!



Mon rêve s’est prolongé, à priori une grande partie de la nuit … Mon épouse m’a dit « Tu as été d’un calme olympien … Quel bonheur !.. Ce matin tu es en pleine forme !!! »



J’ai pourtant pédalé toute la nuit en parfaite harmonie avec mon corps, avec ma conscience pour finalement redécouvrir les dures réalités de la vie en lisant mon quotidien préféré … Puis en naviguant sur Internet à travers les sites traitant du cyclisme en général, des mutations en particulier ...



Du rêve au cauchemar … J’ai du me pincer pour vérifier que j’étais bien réveillé !.. Lire autant d’absurdités relève de la bêtise humaine !!! Sans faire le procès de qui que ce soit, je découvre une nouvelle fois que le cyclisme marche sur la tête et à priori ce n’est pas fini.



La période des mutations liée à des projets en tout genre, à des promesses bien souvent indélicates battait son plein … La pompe à fric semblait être de nouveau en route !.. Qui a dit que nous étions en période de crise, de récession ???



J’ai le sentiment que nous avons surtout affaire à des dirigeants irresponsables !!! je pense que certains se reconnaîtront … Moi j’ai décidé d’aller me recoucher afin d’essayer de replonger dans un rêve !.. Peut être une partie de pèche en mer ou encore une sortie en moto avec les copains mais surtout pas de vélo !!!



Jean Bernard Mest

Articles à ne pas rater !

Rejoignez-nous sur Facebook !